Samedi 25 février 2012

Auditorium du C.R.D.
CHARLEVILLE-MEZIERES

STAGE "Sound Painting"

animé par Fabrice Martinez
Quatrième session


photos Dominique Rieffel


 

Quatrième session de stage animée par Fabrice Martinez.

Une nouvelle journée de travail pour les membres du Big-Band du CRD, augmenté pour l'occasion de quelques autre élèves de la classe de jazz.

Fabrice commence à faire travailler quelques morceaux, en vue du concert de fin de stage programmé le 8 décembre 2012, avec un invité de classe : Thomas de Pourquery.

Ainsi, après quelques morceaux empruntés à l'univers de Sun Ra, notamment une version déjantée du standard "Sometimes I'm Happy " , le groupe s'est attaqué à une composition de Fred Pallem, écrit pour sa formation " Le Sacre du Tympan", dont est membre Fabrice Martinez. Une partition mettant en avant des cuivres chatoyants, particulièrement nombreux ce jour sur la scène de l'Auditorium du CRD.
Le sound-painting n'est pas pour autant abandonné, puisque toute la partie "improvisation" se fera grace à cette technique, à l'aide de quelques-uns des 800 signes inventés par Walter Thomson.

13 souffleurs, deux bassistes, un guitariste et une pianiste ont bénéficié de l'enseignement de Fabrice Martinez, et continueront ce travail avec Dominique Tassot, responsable du département jazz du CRD tout au long de l'année. Une nouvelle session avec Fabrice Martinez est programmée en septembre prochain, avant la "générale" précédant le concert du 8 décembre.

voir compte-rendu de la première session

Voir compte-rendu de la seconde session

Voir compte-rendu de la troisième session

 







retour page d'accueil